Bien vivre votre déconfinement!

Bien vivre votre déconfinement!

Par Doreen: 28-07-2020

« J’ai perdu ma liberté. » Phrase qui, je suis certaine, a habité les pensées de plusieurs personnes durant cette pandémie. Cette pandémie. Un moment historique où tous ensemble nous avions qu’un seul objectif : se protéger. Se protéger à tout prix. Donc du mois de mars au mois de juin nous étions confinées. C’est dans l’absence que l’on se rend compte de l’importance de certaines choses. Pour certains c’était l’absence de leurs proches dans leur quotidien, ou d’autres l’absence du plaisir d’aller manger au restaurant. Et pour d’autres, plus précisément pour moi, c’était l’absence de ma coiffeuse. Oh. Mon. Dieu ! Ma coiffeuse. La galère de devoir faire mes cheveux seule, je ne vous dis pas ! Maintenant mesdames, nous pouvons sortir de notre période d’hibernation forcée et se refaire une beauté, tout en prenant nos précautions bien sûr!

Alors, pour sortir du confinement avec style il faut, de toute évidence, débuter avec un « me time » bien mérité. Prenez votre masque et aller, par exemple, vous faire faire une petite séance manicure et pédicure au Salon Genesis soins esthétiques (@soins.genesis)! Pourquoi ne pas encourager nos entreprises locales en même temps ! Pour moi, comme je l’ai mentionné plus haut, la priorité était de faire mes cheveux alors vous avez déjà compris; mon rendez-vous chez As God made me a été pris rapidement! En quelques heures, j’étais une nouvelle femme ! D’autres endroits qui sauront bien prendre soin de vous : le salon glam au naturel et O coiffure et spa. Allez les voir et profitez de votre liberté enfin retrouvée.

Pour moi, le déconfinement, c’est se retrouver après un long moment de confusion et d’incertitude. Pendant ces trois mois et demi nous étions prises avec nous-mêmes. Pour certaines, c’était la meilleure chose qui leur soit arrivé. Pour d’autres, être confinée c’était être confrontée à soi constamment, à un nous-même naturel avec qui peut être nous n’avions pas encore fait la paix. Et quelquefois, après autant de temps passer avec soi-même coincée entre quatre murs on se met à un peu trop penser; l’anxiété s’installe, la procrastination suit et nous voilà prise dans un cercle vicieux. Cela nous arrive à toutes, confinement ou pas en fait. Alors si c’est votre cas, ne vous découragez pas, vous n’êtes pas seules.

''Ce que je vous dirais en revanche c’est de tourner la page. Relevez-vous et faites un ménage complet''.

Un ménage de qui vous étiez avant la quarantaine et pendant la quarantaine, pour faire de la place à celle que vous êtes maintenant! Comme tout changement de saison, faites le nettoyage de votre garde-robe et profitez-en pour consulter une de nos stylistes chez Marc Alexandrin! Pour celles qui s’entrainent, renouvelez votre abonnement au gym. Ou retrouvez ce petit café de quartier qui fait du bien à votre cœur et recommencer à le fréquenter. Mais peu importe ce que vous faites, pour sortir de ce confinement avec style, faites ce qui vous rend heureuse. Et pour finir j’aimerais vous dire que la femme qui vous a côtoyée durant cette quarantaine, cette femme naturelle vous aime et mérite d’être aimée en retour.

Sur ce, mesdames, bon déconfinement et n’oubliez pas de porter votre masque!


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published